Office Notarial d'Aquitaine Sylvie PALLOT et Hélène ENSUQUE Notaires - ARCACHON
OFFICE NOTARIAL DE PRADES

Présentation de l'office

Présentation de l'Etude

Etre notaire, c’est l’exigence de la valeur ajoutée au service du client.

Notre valeur ajoutée : Une étude généraliste avec des savoir faire de spécialistes, l'application de méthodes sécurisées, un engagement de recherche et de développement qui se traduit par une veille juridique associée à une formation constante, valorisant l’expertise du notaire.

Pour bien structurer son approche, l’Etude a constitué deux pôles correspondant à nos principaux métiers :

  • Le pôle Patrimoine : droit de la famille, l’entreprise, l'International
  • Le pôle Immobilier : immobilier des particuliers, immobilier institutionnel, promoteurs immobiliers

Nous avons fédéré par ailleurs autour de l’Etude un réseau d’experts à même d'apporter un complément d'expertise : avocats, fiscalistes, géomètres experts, experts immobiliers, Conseiller en Gestion de Patrimoine...

Notre responsabilité : un notaire engage toujours juridiquement sa responsabilité pour ses clients. A l’Etude, elle s’exprime par un devoir de conseil (savoir écouter pour bien conseiller), la force du droit (nous sommes des juristes) et la volonté d’être acteurs d’un notariat responsable (un notariat responsable de demain : démarche zéro papier, acte authentique électronique, copies authentiques dématérialisées...).

Notre état d’esprit : Loyauté, fidélité, écoute du client, et confidentialité. Etre notaires, c’est une manière d’être et de travailler, exigeante et volontaire, vis-à-vis de nos clients, de notre environnement et de nos collaborateurs.

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/